FAQs

Précisions générales

Lorsque votre personnage est en prison il ne plus rien faire du tout. Vous ne pouvez alors pas:
  • Voter lors du Tribunal
  • Lancer une accusation
  • Vous réveillez lors de la phase conspirations. Cela comprend votre personnage, mais aussi son double jeu, sa faction ni des cartes actions (sauf la carte Evasion, qui vous permet d’agir même étant en prison)
  • De plus, l’effet de votre personnage est DÉSACTIVÉ. Cela signifie par exemple que la juge peut être accusée si elle est en prison 😀
Élément très important: comme écrit sur sa carte, le Criminel DOIT obligatoirement tuer lors de la phase Conspirations. Ainsi, si il est en prison IL NE PEUT PAS tuer, ce qui peut donner des informations cruciales sur qui est le Criminel 😉

Dans Conspirations, il y a deux ambitions pour les règles:

  • Le jeu se veut d’avoir un gameplay le plus logique possible en fonction des actions des joueurs et des indications marquées sur les cartes. Basiquement, vous pouvez dévoiler votre carte action Dague d’Assassinat pendant la phase Assassinat et non forcement en début de phase Conspirations. De même, vous devez utiliser votre carte action Grâce royale que si vous êtes jugé coupable du crime et que vous allez mourir. Tout le monde sait alors que vous bien coupable de ce crime. Par ailleurs, les autres joueurs peuvent utiliser cette carte action pour vous sauver aussi.

  • Bien que des règles dictent ce jeu, nous sommes friand de laisser une certaine liberté au Maitre du Jeu. Les règles peuvent servir de “veto absolu” en cas de discordes entre les joueurs mais nous aimons le concept qu’un Maitre du jeu peut décider de changer cette partie dans les règles, jouer qu’avec ces personnages etc. Le jeu est très modulable.

Load More